Ambiance orientale Entrée

Accueil > Architecture > Architecture d’intérieur > Ambiance orientale > Entrée

À l’image des maisons orientales, l’entrée est traitée comme un espace d’accueil chaleureux, mais partiellement isolé du reste de l’appartement.
Dans cet esprit, TANGO DESIGN a proposé un encadrement sans porte qui délimite l’entrée proprement dite et le couloir qui dessert la partie privée (chambres et salle de bain).
La moquette a été remplacée par un carrelage, en référence au patio, tandis que dans le reste du couloir le plancher sera laissé apparent (ou couvert d’un parquet) pour souligner la séparation entre la partie « accueil » et la partie « privée » de l’appartement.

La face intérieure de la porte de palier est habillée avec un panneau en bois ouvragé rappelant l’aspect d’une porte artisanale.
La référence au patio pourra être renforcée avec une petite fontaine qui apporte fraîcheur en été et dont le bruit léger de l’eau qui coule contribue à créer une atmosphère apaisante.
C’est ici qu’un siège en osier éventuellement accompagné d’une petite table trouverait une place tout indiquée pour se poser un instant, lire un courrier, passer rapidement un coup de téléphone…

Portfolio

Ambiance orientale - Entrée Ambiance orientale - Entrée Ambiance orientale - Entrée Ambiance orientale - Entrée

0 commentaires

Poster un commentaire