Bureaux Chambre de métiers

Accueil > Architecture > Bureaux > Chambre de métiers

Les locaux de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Auvergne occupent une partie du 1er étage d’une ancienne usine de la société Banania.
Dans l’organisation existante, un couloir central aveugle dessert les différents espaces : l’accueil, la salle de réunion (louée régulièrement à des organismes extérieurs), des sanitaires, un espace de pause sans arrivée d’eau, deux pièces d’archives, des bureaux organisés en trois pôles (présidence-direction, comptabilité-formation, développement économique).

L’objectif de l’étude était de proposer une nouvelle organisation permettant de rendre les locaux plus accueillant pour les visiteurs, plus agréables pour le personnel tout en limitant l’ampleur des travaux.

L’étude a été menée jusqu’à l’évaluation du coût des travaux avant l’appel d’offres, mais l’évolution de la situation des chambres consulaires a mis ce projet en sommeil.

Portfolio

Chambre de métiers - État des lieux - Plan au sol Chambre de métiers - Esquisses - Proposition Chambre de métiers - Esquisses - Proposition Chambre de métiers - Avant-projet - Couloir d'entrée Chambre de métiers - Avant-projet - Salle de réunion complète Chambre de métiers - Avant-projet - Salle de réunion partagée Chambre de métiers - Avant-projet - Accueil Chambre de métiers - Avant-projet - Bureau Chambre de métiers - Avant-projet - Espace détente Chambre de métiers - Avant-projet - Espace détente Chambre de métiers - Avant-projet - Espace détente

0 commentaires

Poster un commentaire